Test Matos : le Kayak Gonflable Yukon de Sevylor

Peu d’espace de rangement chez vous ? Pas de voiture ? Oubliez toutes ces contraintes en vous procurant un kayak gonflable. Simple à ranger, transporter et à gonfler, il saura vous satisfaire tant au niveau pratique comme nous l’avons vu mais aussi d’un point du vue performance.

Dans la série des canoës kayaks à destination des aventuriers et des baroudeurs disponibles chez Nootica, le kayak Sevylor Yukon fait figure de valeur sûre. Jetons un coup d’œil sur ses caractéristiques.

Le Sevylor Yukon, pour qui ?

Ce canoë kayak Sevylor est idéal pour deux adultes à la fois pour une utilisation en mer ou en rivière. Spécialement conçu pour des randonnées longue durée, ces avantages sont nombreux :

- Il possède de nombreuses poches de rangements étanches, donc une transparente pour une carte

- Son revêtement en nylon avec une toile enduite de PVC représente un gage de résistance important

yukon sevylor

- Poignées à l’avant et à l’arrière pour le transport

- Il possède une dérive amovible

- Système auto-videur pour l’évacuation de l’eau

- Sac à dos de transport conçu avec de grosses bretelles et des fixations pour le torse.

Gonflage, transport et rangement

A l’instar des autres canoës kayaks gonflables, le Yukon se gonfle en seulement quelques minutes. Important : n’oubliez pas de fixer la dérive avant le gonflage puisqu’il n’est plus possible de la faire ensuite.

Le transport se révèle très simple grâce aux deux poignées de transport situées à l’avant et à l’arrière de l’embarcation.

En ce qui concerne le rangement, il est indispensable de faire sécher votre bateau avant de le ranger, sans quoi il se détériorera à vitesse grand V.

Caractéristiques

Longueur : 388 cm

Largeur : 89 cm

Poids : 17 kg

Capacité : 2 adultes

Charge maxi : 250 kg

kayak sevylor yukon