Test matos : les SUP Gonflables RTM 10’6 et 11’2

sup-10.6-g-base

 

Le Groupe Rotomod a décidé de surfer sur la vague du stand up paddle gonflable et propose pour ce début d’année 2014 deux nouvelles planches RTM, une 10’6 et une 11’2.

Rotomod, c’est 40 ans d’expérience dans la fabrication de kayak par le procédé du rotomoulage. Sa présence s’étend sur plus de 60 pays et elle peut compter sur ses deux sites de fabrication situés en Ardèche et dans le Lot-et-Garonne pour satisfaire une demande toujours plus importante. Les produits sont distribués sous trois marques : RTM, DAG et RTM Fishing.

La gamme RTM 2014 comporte donc deux nouveaux SUP gonflables : idéals pour les personnes limitées en matière de stockage ou pour les voyageurs, ces deux SUP paddle sont fabriqués en Drop Stitch haute densité avec trois couches de PVC 1000, résistant à l’abrasion, aux déchirures et aux UV. Par ailleurs, des milliers de fils relient la partie inférieure et supérieure pour donner une rigidité maximum.

Vendus en pack, ce dernier intègre un sac à dos de transport, 1 pompe à main avec manomètre, 1 leash coil, 1 kit de réparation et 1 pagaie démontable (3 parties).

Le test du SUP paddle 10’6 a démontré une planche dynamique, facile, évolutive avec une bonne glisse.

En ce qui concerne le stand up paddle 11’2, le gros point fort est que sa largeur (99cm) permet de pratiquer le stand up paddle à deux. Aussi, la largeur est gage de stabilité, rendant la planche idéale pour débuter dans la discipline ou pour naviguer en famille.

 
[caption id="attachment_4772" align="alignleft" width="300"]shema-drop-stich1 Fabrication Drop Stitch[/caption]
 
[caption id="attachment_4768" align="alignright" width="300"]pack-sup-10.6-g1 Pack SUP RTM 10'6[/caption]