Test Matos : Red Paddle 10’6 Ride

inflatable stand up paddle 10.6 ride

Planche de stand up paddle la plus populaire du monde, la Red Paddle 10’6 Ride fait partie des classiques du genre. Ses caractéristiques en font une board à la fois polyvalente et performante dans tous les domaines (balades en mer, rivière, surf, etc.). En optant pour cette planche de stand up paddle, vous ferez un choix de confiance, ce sup n’a rien laissé au hasard et allie robustesse et qualité. A suivre un compte-rendu de ce stand up paddle, disponible en pack également.

Sac de transport

Le sac, très solide, est équipé de sangles poitrines et épaules tout à fait confortables. Une poignée en haut ainsi qu’une poignée de chaque côté vous donne plusieurs options de transport. Le sac est aussi équipé d’une poche à l’avant, pour ranger un bob par exemple.

Petit conseil lorsque vous utilisez le paddle gonflable, retirez une des poignées velcro du sac puis attachez-la à la poignée du SUP gonflable.

Gonflage

Gonfler le 10’6 est plutôt simple. En à peine 10 minutes, votre planche est hors de son sac et gonflée, à hauteur de 20psi.

Confort sur l’eau

Evoluer sur l'eau avec la Red Paddle 10’6 Ride est un véritable délice. C’est une planche plutôt longue avec une largeur optimale, pour une stabilité à toute épreuve.

Le confort de navigation procuré par cette SUP board est excellent dans la mesure où, en tant que planche gonflable, les pieds reposent sur un revêtement souple et la fatigue qui peut se faire sentir sur une SUP paddle rigide disparaît avec les stand up paddle gonflables.

Aussi, les ailerons moulés et collés sur la board sont extrêmement durables.

 red-paddle-red-106-ride-2015

Surf

La Red Paddle 10’6 ride peut être utilisée pour le surf mais il ne s'agit pas du haut de gamme pour le surf. Cependant, ses performances sont bonnes sur des vagues de petites tailles.

 

Rangement

Ranger cette board de SUP paddle, c’est du gâteau. Ouvrez simplement la valve et le tour est joué. A partir du nez de la planche, faite un premier plie à environ 20 cm puis pliez/roulez autour. Au lieu de rouler la planche directement à partir du nez, plier une première section permet d’obtenir un pliage plus « plat » de la planche et lorsque vous atteignez les ailerons, ceux-ci peuvent se plier en une seule section, rendant plus simple le rangement et le transport.

Transport et rangement

Ces deux critères sont LES critères de choix d’une planche de stand up paddle gonflable et celle-ci ne fait pas défaut. Elle se range facilement dans un sac prévu à cet effet et peut se placer aisément dans un coffre de voiture par exemple. Il s’insérera facilement également dans un placard, sur un yacht ou dans un avion.

Verdict

La Red Paddle Co 10’6 Ride représente une excellente SUP board polyvalente. Les avantages énoncés précédemment sauront satisfaire les personnes à la recherche d’une planche simple à ranger et à transporter, mais aussi une planche multi-programme et performante sur l’eau.

Caractéristiques :

Longueur : 10'6"

Largeur : 32"

Épaisseur : 4.72"

Volume : 245 litres

Rider poids : jusqu'à 100kg