Test Matos : RTM Ocean Duo

Sitontop-RTM-Ocean-Duo

Avec plus de 40 ans d’expérience, Rotomod continue de fabriquer des canoës et kayaks de référence. Le RTM Ocean Duo en est une preuve incontestable. Revue.

Construction

En tant que sit-on-top multi-place, le kayak RTM est capable d’accueillir 1, 2 voire 3 personnes pour un poids maximal de 220kg ! Étonnamment similaire au kayak Malibu Two, l’Ocean Duo a été construit pour satisfaire à la demande de kayaks de loisir.

Avec ses 88cm de largeur, il pourrait faire figure de « radeau flottant » mais apporte à la fois une stabilité maximum et une agilité incroyablement élevée. En somme, un kayak idéal pour une sortie en famille.

Le kayak Ocean Duo est construit avec un « pont empilable », c’est-à-dire qu’il est possible d'amasser les kayaks les uns sur les autres pour un meilleur rangement. N’importe qui pourrait voir cette spécificité en tant qu’atout pour le rangement mais il n’en est rien : ce kayak fournit d’excellentes performances sur l’eau (même dans des eaux agitées). A la recherche d’un kayak double pour vagues ? Ne cherchez pas plus loin. Avec ses dosserets sit on top ainsi que cale-cuisses en option, vous serez parfaitement équipés pour une après-midi kayak-surf.

Verdict

En définitive, le kayak RTM Ocean Duo est un kayak multi-personne fournissant une grande stabilité pour du surf et est également idéal pour de la balade le long des côtes. A la différence de ses concurrents, ce kayak est muni de multiples rangements au centre de l’embarcation, parfaits pour garder vos affaires au sec.

Spécifications

Longueur: 370 cm. Largeur: 88 cm. Hauteur: 33 cm. Poids: 29 Kg. Capacité maxi: 2 adultes et 1 enfant (220 Kg) Sitontop-RTM-Ocean-Duo