Test Matos : SUP Ace Tec Bic Sup 10’6

Bic Sport, spécialiste de la fabrication thermo-moulé, a conçu ce SUP paddle polyvalent qui conviendra à tous les niveaux de pratique. On vous explique tout ça en détails.

Présentation

Comme indiqué dans l’introduction, la fabrication en composite thermo-moulé Ace Tech confère au kayak une résistance à toute épreuve. Planche de référence chez BIC, le stand up paddle Ace Tec 10’6 présente un outline classique avec un round tail et une répartition de volume très homogène. Cette planche se distingue aussi par ses rails assez couchés au centre qui s’affinent sur le tail. Elle est également équipée d’un Pad épais anti-dérapant et d’une poignée de portage.

Utilisation

Encensée pour sa stabilité, cette planche extrêmement solide représente vraiment LE MUST pour découvrir l’activité et prendre du plaisir sur des petits parcours.

Cependant, si vous souhaitez pratiquer le surf, elle sera agréable pour les petites vagues mais limitée dans les vagues moyennes puisque sa réactivité et sa manœuvrabilité ne sont pas réellement au rendez-vous dans ce cas.

Verdict

Parfaite pour un débutant de par sa stabilité, sa résistance et sa polyvalence. Idéale pour des petites balades, limitée pour le surf.

Spécificités

Longueur : 12'6" (381cm)

Largeur : 30" (76 cm)

Volume : 285 litres

Poids : 15,5 kg

[caption id="attachment_6370" align="alignleft" width="260"]2012-Technology-BSPS-website-FR_ACE-TEC Technologie Ace-tech[/caption] [caption id="attachment_6371" align="aligncenter" width="90"]bic-sup_2014_ace-tec_10-6_platinum_hr Bic SUP Ace-Tech 10'6[/caption]