COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Un champion de canoë radié par Pôle Emploi car trop souvent en compétition

Romain Beugnet, champion de canoë licencié dans la région d’Arras (Pas-de-Calais) s’est vu radié de la liste des demandeurs d’emploi car trop souvent en stage ou en compétition.

Champion du monde junior et champion du monde universitaire, Romain Beugnet, 22 ans, vient d’en faire l’amère expérience. Ce grand espoir du canoe français, récemment diplômé d’un BTS, s’est mis à la recherche d’un emploi à partir du mois de septembre dernier. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu se rendre à une première convocation en janvier pour cause de stage avec l’équipe de France. Une seconde convocation, établie au 17 février, n’a pas non plus pu être honorée par l’athlète du fait d’un autre stage de préparation cette fois-ci en Floride.

[caption id="attachment_3796" align="aligncenter" width="300"]Romain Beugnet Romain Beugnet[/caption]

Or, toute absence de sept jours hors du domicile habituel doit être ainsi notifiée dans les 72 heures, et Pôle Emploi ne tolère pas plus de 35 jours d’absence déclarés par an.

Ainsi, à sa plus grande surprise, Romain Beugnet a reçu le 19 février dernier un courrier de Pôle Emploi attestant de sa radiation des listes de demandeurs d’emploi.

Toutefois, le sportif a pu être réintégrer Pôle Emploi mais ne peut toujours pas s’absenter. Aussi, n’ayant jamais cotisé, Romain Beugnet ne touche aucune indemnité chômage mais lui assure une couverture sociale.

C’est grâce à l’aide financière de ses parents que l’espoir du canoë peut participer aux différents stages de préparation. Et il n’est pas un cas isolé : en effet, de nombreux sportifs peinent à trouver des sponsors ou des employeurs compréhensifs qui pourraient les porter dans leur rêve olympique.

Romain Beugnet va bientôt participer au stage de préparation pour la qualification aux Jeux Olympiques qui se tiendront au Brésil en 2016.