Un chasseur sous marin échappe de peu au drame !

Damien Olsen, jeune chasseur sous marin australien, était en train d’écrire un message sur son téléphone lorsqu’un fusil harpon chargé s’est déclenché et a littéralement planté une flèche en acier d’un mètre de long dans sa poitrine.

Lorsque l’incident s’est produit, le pêcheur a continué d’écrire son message. A ce moment, Damien, 22 ans, n’avait pas réalisé ce qu’il venait de lui arriver. Miraculeusement, la flèche n’a pas atteint ses organes vitaux.

Ses amis lui ont instamment demandé de ne pas bouger et ont directement contacté les services d’urgence. Lui et ses amis se trouvaient alors à 400 mètres au large des côtes de l’île de Great Keppel, en route pour sa 7ème session de chasse sous marine.

Après sa prise en charge par les services médicaux, la flèche a pu être retirée. Le jeune homme soigne actuellement deux côtes cassées ainsi que quelques cicatrices, après avoir passé plus de deux semaines en convalescence à Brisbane.

 

damien olsen

 

Il a déclaré dans un journal local : « Je sais que la règle d’or en chasse sous marine est de ne jamais avoir un fusil harpon chargé sur un bateau ».

Un incident qui ne l’empêchera certainement pas de repartir pour d’autres sorties en chasse sous marine.