Un chasseur sous marin tué par un requin en Australie

C’est à Adélaïde, en Australie, qu’un homme de 28 ans a été tué par ce qui semblerait être un grand requin blanc, selon les témoins présents sur les lieux du drame.

Le rapport de police indique que l’homme a disparu dans les eaux de Goldsmith Beach, dans la péninsule de Yorke, à Adélaïde. « A midi environ, l’homme faisait partie d’un groupe de chasseurs sous marin dans un endroit très fréquenté de la plage de Goldsmith lorsque des témoins affirment avoir aperçu un homme se faire attaquer par un requin » rapporte la police.

Toujours selon le rapport, la police ainsi que les équipes de secours ont fouillé la zone à l’aide de bateaux et d’hélicoptères mais étaient incapables de retrouver une trace de l’homme, originaire d’Adélaide.

Le grand requin blanc se trouvait dans cette zone depuis une semaine environ, probablement attiré par l’abondance de vivaneaux.

L’accident de chasse sous marine s’est déroulé une semaine après que des milliers de personnes se sont rassemblées pour protester contre une loi sur l’abattage des requins à l’ouest de l’Australie, conçu pour éviter toute nouvelle attaque.

La loi prévoit que les grands requins blancs, les requins tigres ainsi que les requins bouledogue plus longs que 3 mètres seront capturés et tués, alors que les plus petits seraient relâchés. Cette mesure est intervenue le mois derniers après six attaques fatales survenues au cours des deux dernières années.

Les opposants ont soulevé le fait qu’il n’existait aucune preuve que tuer un requin diminuerait les risques pour les nageurs.