Un coup de pagaie pour la polyarthrite

6679750-10209287

Hier, dimanche 1er juin, deux Cannoises ont entamé un tour de Corse en kayak biplace gonflable afin de réunir des fonds pour la recherche contre la polyarthrite et de donner à la fois espoir et courage aux personnes atteintes par cette maladie.

Florence Bonnaud et Isabelle Barbut se sont lancées il y a maintenant un an un défi de grande ampleur : faire le tour de Corser en kayak, soit 530 km échelonnés en 23 étapes. Leurs objectifs sont multiples : réunir des fonds pour la recherche contre la polyarthrite dont est atteinte Florence mais également donner espoir aux personnes touchées par cette pathologie et prouver que la pratique d’un sport permet à la fois de maintenir souplesse et force musculaire.

Les deux femmes se sont donc élancées ce dimanche d’Ajaccio (de la plage au pied de la citadelle) pour remonter vers le Cap Corse, puis effectuerons une descente vers le sud par la côte orientale. Chaque jours, et ce pendant tout le mois de juin, des étapes de 20 à 30km sont programmées. Elles seront aidées le long de leur parcours par le Lion Club de Corse et de Cannes Côte d’Azur.

Et pour soutenir cette formidable aventure, une marraine de choix qui n’est autre qu’Emilie Fer, championne olympique 2012 de Canoe-Kayak, qui saura certainement leur distiller des conseils précieux pour les aider dans leur défi.

Vous pouvez suivre leurs aventures à la fois sur leur site internet ou bien sur Facebook. Pour faire un don, rendez-vous sur le site internet du Kayak de l’Espoir ou bien envoyer un chèque à : le Kayak de l’Espoir, Lions Club Cannes Côte d’Azur, Novotel Montfleury, 25 avenue Beauséjour, 60 400 Cannes.

 
lekayakdelespoir