COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Un groupe de kayakistes fait une découverte exceptionnelle !

Alors qu’ils effectuaient une balade en kayak sur la rivière Ohio aux Etats-Unis, les trois amis se sont soudainement trouvés face à face avec une épave vieille de plus d’un siècle.

C’est une découverte totalement incroyable et chargée d’histoire qu’a fait ce groupe de kayakistes qui naviguait sur un affluent de la rivière Ohio. Jugez un peu : ce bateau fantôme baptisé le « Circle Line » a été mis en service il y a maintenant plus de 100 ans et servait de bateau touristique à New-York à ses débuts. Quelques années plus tard, il s'est transformé pour devenir bateau de guerre pendant les deux Guerres Mondiales.

Autre fait marquant, Thomas Edison, pionnier de l’électricité et reconnu comme l’un des inventeurs les plus influents de l’Histoire, a utilisé le bateau dans le cadre d’une expérience sur les technologies des télécommunications !

Le Circle Line a même fait l’objet d’une apparition dans le vidéo clip de Madonna « Papa don’t preach ».

Démantelé dans les années 80 après une vie bien chargée, le vaisseau repose maintenant depuis plus de trois décennies sur la rivière Ohio.

[caption id="" align="alignleft" width="300"]ghost-ship Les kayakistes lors de leur découverte[/caption] [caption id="" align="alignright" width="300"]ghost-ship7 La bateau effectuait des excursions touristiques à ses débuts[/caption]   [caption id="" align="alignleft" width="300"]kayak-shipwreck-13 Photo de l'épave du "Circle Line"[/caption] [caption id="attachment_4591" align="alignright" width="300"]kayak-shipwreck-11 La bateau repose sur cet affluent de la rivière Ohio[/caption]