La West Team crée un nouveau Pôle de Glisse à Brest

La West Team, un collectif de passionnés de glisse, a décidé de mettre sur pied un nouveau pôle de glisse ainsi que de relancer la base de vitesse de la Cité du Ponant. Faisons les présentations de ses membres.

Faustine Merret, médaillée d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 en planche à voile, s’est depuis quelques temps lancée dans le stand up paddle. Elle sera associée à Jérémy Branchu, un des dix meilleurs français en SUP paddle.

Bruno Sroka, référence mondiale du kitesurf, a remporté à trois reprises les championnats du monde, d’Europe et de France. Il s’entraînera avec Bruno Troalen, un expert des sauts en kite.

On retrouvera enfin Damien le Guen, figure de proue du windsurf français. Il vient d’ailleurs de terminer second de l’épreuve nationale de l’AFF à la Ciotat. Il s’entraînera en binôme avec Loeiz Daforn, windsurfer amateur figurant parmi les 30 meilleurs français en slalom.

Parmi les projets de la West team : à partir de mai, durant les périodes de vent, de grosses bouées seront mouillées en rade. Équipé d’une balise GPS, chacun pourra se mesurer au parcours, et pas seulement les membres de la West Team.

[caption id="attachment_13211" align="aligncenter" width="490"]West team La West Team au complet[/caption]