COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Un requin géant capturé puis relâché par des étudiants en Floride

C’est la folle prise qu’a réalisé un groupe d’étudiants qui pêchaient de nuit « pour le sport » : au bout de leur ligne s’est accroché un requin marteau de plus de 4 mètres et 320 kg !

Tout pêcheur rêve de réalisé LA prise, et c’est exactement ce qu’a réalisé Viktor Hluben, 22 ans, sur une plage du comté de Broward, dans le sud de la Floride en cette nuit du mois de mars.

Hulben et un groupe d’amis se sont donc filmés lors de la capture de ce requin qui leur aura pris tout de même une demi-heure pour être remonté : « Nous savions que nous avions un poisson géant au bout de la ligne parce que nous nous sommes battus pendant une demi-heure pour le remonter sur la plage. Mais ce n’est que lorsqu’on a vu sa grand nageoire dorsale que nous avons compris qu’il s’agissait d’un grand requin » a raconté Viktor Hluben, avant d’ajouter « Mais la première chose à laquelle nous avons pensé est que dès qu’il arriverait sur la plage, il devra être relâché à la mer ».

Et c’est ce qu’ils ont ensuite fait. Malgré les complaintes de certaines personnes sensibles au contenu de la vidéo, Hluben a déclaré « Je n’y vois rien de cruel ou inhumain, seulement quelqu’un qui capture un poisson puis le relâche. La pêche aux requins est autorisée. De plus, ces poissons ne sont pas sensibles, ils sont au contraires très robustes ».

Hulben et ses amis ont utilisé des hameçons en acier inoxydable, en conformité avec la loi locale.

La scène a ensuite été postée sur Youtube et comptabilise déjà plus d’1 million de vues.

PHOc19a370c-b5d9-11e3-833a-24bb50996f1c-805x453

Catégorie : Tags: