Zane Schweitzer l’emporte au général à Bilbao

coupe europe sup paddle bilbao

C’est dans des conditions pour le moins particulières que le rider Starboard a pris part à la première étape de la Coupe d’Europe de SUP qui se tenait ce week end à Bilbao. Mais son talent inconditionnel lui a tout de même permis de repartir avec la victoire.

Arrivé dans la nuit de vendredi à Bilbao en provenance direct de Tahiti, c’est sans sa board ni sa pagaie que Schweitzer a posé ses valises dans la ville du Pays Basque espagnol. Mais malgré le fait d’avoir emprunté du matériel et malgré le décalage horaire important, le champion originaire d’Hawaï a marqué les esprits en prenant une excellente 3ème place lors de la course Sprint, en particulier au vu du niveau affiché lors de la course. Casper Steinfath (Naish) et Paul Jackson prennent respectivement les premières et deuxièmes places du podium.

Après une bonne nuit de sommeil, Schweitzer (Starboard) était fin prêt pour en découdre lors de la longue distance. Et à la suite d'une course excellemment maîtrisée, l’athlète originaire de Maui remporte une victoire bien méritée lors de cette épreuve reine et s’empare de la première place au général.

Une performance incroyable pour lui qui truste actuellement la troisième place au général du World Tour Series, après un début de saison plus que remarquable, avec des victoires notamment au Master of the Ocean ou encore lors du US Stand Up Paddle Tour.

A noter la présence de deux représentants tricolores, à savoir le champion du monde longue distance Titouan Puyo qui prend une magnifique quatrième place au classement général final, après une 5ème place lors du Sprint Racing et une superbe 3ème position lors de la longue distance. Eric Terrien (Bic Sup), autre grand représentant du Sup français également et vainqueur il y a peu à Sainte-Maxime, n’a malheureusement pas réussi à accéder à la finale principale du Sprint et a dû se contenter de la finale des perdants.

Chez les filles, Angie Jackson (Fanatic) a largement dominé les débats ce week end, en remportant les deux victoires lors des deux courses organisées ce week end.

Le week end a également été  excellent pour Céline Guesdon qui a brillamment remporté une 4ème place au général final. Une très bonne nouvelle qui prouve une nouvelle fois la forme olympique du SUP paddle français.

La prochaine étape de la Coupe d’Europe de SUP se déroulera en France, sur l’île d’Oléron, à partir du 12 juin.

Stay Tuned !

sup paddle bilbao race

angela jackson fanatic bilbao sup paddle

Zane-Schweitzer-podium bilbao coupe europe

titouan puyo stand up paddle bilbao