Balise de détresse Ocean Signal RESCUEMEEPIRB3

En stock
Référence
FUR-OS-702S-03932
Balise EPIRB • Avec GPS 66 canaux • AIS intégré • Support mural • Antenne rétractable • Garantie 5 ans • Durée batterie 10 ans • Autonomie activée 48h
Prix normal 899,00 € -10% Prix spécial 809,00 €
Service client disponible

Des experts à votre écoute

Retour facile

60 jours pour changer d'avis

Livraison gratuite

Dès 100€

Balise de détresse Ocean Signal RESCUEMEEPIRB3

Epirb3

La toute nouvelle EPIRB3 (Emergency Positioning Radio Beacon) d'Ocean Signal améliore la fiabilité et simplifie les opérations de sauvetage grâce à des fonctionnalités avancées. Une fois activée, l'EPIRB3 émet un signal d'urgence vers le système mondial de sauvetage par satellite Cospas-Sarsat, tout en envoyant simultanément une alerte AIS sur les fréquences VHF. Cette alerte peut être immédiatement détectée par tout navire voisin équipé d'un récepteur AIS. Le service de liaison retour (RLS) fournit une confirmation visuelle à l'utilisateur, indiquant que son message de détresse a été reçu avec succès.

En intégrant un émetteur AIS, un signal de radio-localisation de 121,5 MHz et des feux à éclats visibles et infrarouges, la balise permet aux sauveteurs de localiser la balise, même si elle a dérivé de sa position initiale, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. La fonction de communication en champ proche (NFC) est une nouveauté qui permet aux utilisateurs de contrôler l'EPIRB3 via une application gratuite pour smartphone. Cela garantit que la batterie est suffisamment chargée et que la balise fonctionne correctement avant de prendre la mer.

La technologie avancée de sécurité et de sauvetage maritime d'Ocean Signal se matérialise dans la nouvelle EPIRB3 avec AIS, qui associe des fonctionnalités innovantes dans un boîtier compact et ergonomique. Elle convient parfaitement à tous les types et toutes les tailles de navires de plaisance et commerciaux.


Gagner du temps pour être sauvé

L'EPIRB3 utilise les réseaux de positionnement GNSS (GPS, Galileo, Glonass) pour déterminer sa position à l'échelle mondiale. Lorsque la balise est activée, une transmission de détresse de 406 MHz relaie la position précise du GPS EPIRB (GPIRB) au réseau mondial de satellites de recherche et de sauvetage Cospas-Sarsat, avec une précision de 100 mètres. Les stations au sol connectées au système satellite reçoivent des informations sur l'identification de l'EPIRB et sa position, permettant ainsi la coordination et le lancement des opérations de sauvetage.

La technologie AIS avancée intégrée à l'EPIRB3 assure que la balise commence à émettre des signaux AIS dès son activation. Cela signifie que les navires à proximité équipés d'un récepteur AIS sont instantanément informés de la situation de détresse et reçoivent l'emplacement de la balise. Les navires dotés de récepteurs AIS à portée VHF affichent un message de sécurité sur leur écran, incluant l'identification du navire par le MMSI. Cette information permet aux navires environnants de commencer immédiatement les opérations de sauvetage, économisant ainsi un temps précieux pour sauver des vies.

L'AIS présente la cible sur l'écran de bord de tout navire à proximité équipé d'un émetteur AIS, facilitant ainsi la navigation directe vers l'EPIRB en sélectionnant la cible. Même en l'absence de navires locaux, l'AIS accélère les délais de sauvetage en permettant aux équipes de sauvetage de déterminer précisément l'emplacement de l'EPIRB lors de leur approche. La combinaison de l'appel de détresse mondial par satellite, de la transmission précise de l'emplacement de l'EPIRB et des messages de sécurité AIS locaux améliore considérablement l'efficacité et la rapidité des opérations de recherche.


Controle et communication avec la balise facile

Désormais, il est possible de vérifier votre EPIRB en connectant votre smartphone grâce à la technologie NFC (Near Field Communication). En plaçant simplement un smartphone à proximité de l'EPIRB3, la connexion s'établit automatiquement en lançant l'application gratuite Ocean Signal Product App. Des diagnostics complets sont disponibles, fournissant à l'utilisateur des informations sur l'autonomie actuelle de la batterie, le nombre d'autotests effectués, le nombre de tests GNSS réalisés, et la durée d'activation de l’EPIRB.

Des détails approfondis, tels qu'une carte illustrant l'emplacement d'un test GNSS, la date et l'heure du test, le temps nécessaire à l’EPIRB pour obtenir une position sur les coordonnées GNSS, le nombre de satellites utilisés pour cette acquisition, et la précision de la position, sont tous affichés de manière pratique. L'application mobile gratuite d'Ocean Signal, combinée à la fonctionnalité NFC, offre aux utilisateurs toutes les informations nécessaires pour confirmer que leur EPIRB fonctionne de manière optimale et est prêt à être utilisé en cas d'urgence.


Confirmation de réception des appels de secours

L'EPIRB3 est dotée d'un service de liaison retour qui informe les utilisateurs que le signal de détresse de la balise a été délivré avec succès. Le signal RLS est renvoyé par le réseau satellitaire Galileo pour confirmer la réception du message de détresse, ainsi que l'emplacement et les identifiants de l'EPIRB. Une lumière bleue clignotante simple indique aux utilisateurs que l'EPIRB s'est connectée avec succès au réseau satellitaire et que les secouristes seront alertés. La confirmation que le message de détresse numérique, ainsi que l'identification et la localisation de l'EPIRB, ont été transmis avec succès aide les personnes en détresse à rester calmes en attendant l'intervention des secours.


Support de montage

L'EPIRB3 est livrée avec un support de montage à déclenchement manuel de catégorie 2. Ce support garantit un stockage sécurisé de l'EPIRB3, quelles que soient les conditions environnementales. En outre, il permet un déclenchement rapide, facilitant ainsi le retrait rapide et aisé de l'EPIRB de son support en cas de besoin.

La nouvelle EPIRB3, avec son profil profilé, est parfaitement adaptée tant aux bateaux à voile qu'aux bateaux à moteur. Ses nombreuses caractéristiques de haute technologie, associées à un design unique, lui confèrent une polyvalence d'utilisation sur tous types de bateaux, que ce soit pour des activités professionnelles ou récréatives près des côtes, en haute mer, ou lors de voyages à travers le monde.


Puissance de sortie (406/121.5) : 406.040 MHz, 5W (nominal) / 121.5 MHz, 50mW (nominal)
AIS : Alerte du système d'identification automatique (AIS) pour le sauvetage local
RLS : Confirmation du service de liaison retour (RLS) directement à la balise.
NFC / Application mobile : Communication en champ proche (NFC) et application mobile incluse
Strobe : Blanc et infrarouge
Taille (antenne non déployée) - Balise uniquement : 17.27 x 9.14 x 7.87 cm
Poids - Balise uniquement : 0.42 lbs (190g)
Batterie : Batterie au lithium, Li/FeS2
Remplacement de la batterie : Batterie remplaçable après 10 ans (à remplacer 10 ans après la date de fabrication ou après activation)
Plage de température (Classe 2) : Stokage : -22°F à +158°F (-30°C à +70°C)
Fonctionnement : -4°F à +131°F (-20°C à +55°C)
GPS : Récepteur multi-constellation 72 canaux (GPS, Galileo, & Glonass GNSS)
Activation : Hors du support et mouillé, ou manuellement dans ou hors du support (Classe 3 - activation manuelle uniquement - non activable dans l'eau)
Imperméable à l'eau : 33 ft (10 m) pendant 5 min.
Flottant : Oui
Durée de vie : 48 heures minimum @ -4°F (-20°C)
Déploiement : Catégorie II - Déclenchement manuel
Garantie : 5 ans
To Top