Moteur thermique Yamaha 15 CV
Fabriqué en France
Moteur thermique Yamaha 15 CV
Vous souhaitez un moteur facile à maîtriser ? Ne cherchez pas plus loin que le F15, très fiable.
Ce moteur quatre temps bicylindre, très polyvalent allie puissance, réactivité et offre une parfaite tranquillité d'esprit. Sa faible consommation signifie aussi qu'il est plus respectueux de l'environnement, avec des rejets polluants réduits au minimum.
Profitez également des nombreux avantages supplémentaires que seul un hors-bord Yamaha peut vous offrir. Il s'agit d'avantages tels que l'allumage contrôlé par ordinateur, un système de démarrage à décompresseur spécial, une pompe à carburant à refroidissement par eau, et un grand silencieux ; des avantages que l'on ne retrouve normalement que sur les gros moteurs. Bref, vous avez une formule gagnante, que ce soit pour vos loisirs ou pour un usage professionnel ou commercial.
Par L'équipe moteur thermique de Nootica.fr
Dureté de la direction
Le F15 doit sa maniabilité et son confort extrêmes à de nombreuses caractéristiques, dont le levier d'inversion de marche frontal, le réglage de la dureté de la direction par un simple levier et le système de démarrage électrique à décompresseur. Une poignée intégrée au support de direction et des coussins confortables à l'arrière contribuent à la maniabilité et au transport.
Alternateur de grande puissance
Jamais à court de puissance. L'alternateur de grande puissance permet de démarrer le moteur, même lorsqu'il a tourné longtemps au ralenti ou à bas régime avec de nombreux accessoires.
Système de navigation en eaux peu profondes
Ce système permet de naviguer en eaux peu profondes en protégeant l'hélice. Vous pouvez donc arriver aussi près du bord que vous le souhaitez pour accoster, lorsque vous naviguez sur un lac, une rivière ou en mer.
Protection contre le démarrage en prise
Un démarrage en prise peut provoquer une sérieuse secousse. Un risque évité grâce à la protection contre le démarrage en prise de Yamaha. Sur les modèles à démarrage manuel, le démarreur est bloqué lorsque le moteur n'est pas au point mort. Sur les versions à démarrage électrique, l'alimentation électrique du démarreur est coupée tant que le point mort n'est pas engagé.
Système de rinçage à l'eau douce
Il suffit de brancher un tuyau sur un raccord frontal très accessible pour rincer facilement le sel et la saleté des conduites du moteur sans le faire tourner. Un moyen très efficace de limiter la corrosion et de prolonger la durée de vie de votre moteur hors-bord.
Protection anticorrosion Yamaha
Vous avez besoin d'un moteur sur lequel vous pouvez compter : les hors-bord Yamaha sont justement renommés pour leur longévité et pour conserver longtemps leur valeur. Notre alliage d'aluminium exclusif YDC-30 protège les composants extérieurs, tandis qu'un revêtement en zinc, un acier inoxydable de haute qualité et un revêtement extérieur à 5 couches, assurent une protection interne et externe durable du moteur.
Moteur : |
Type 4 temps - bi-cylindres
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Cylindrée : |
362 cm3
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Alésage x course : |
63 mm x 58.1 mm
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Alimentation d'essence : |
1 carburateur
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Refroidissement : |
Hydrolique
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Régime maxi : |
5000 - 6000 tr/min
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Puissance maxi en ch : |
15 (11kW)
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Allumage : |
électrique (CDI)
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Commande : |
Barre franche
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Démarrage : |
Manuel
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Relevage : |
Manuel
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Hélice : |
3 pales en alliage
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Réservoir d'essence : |
Séparé volume 25L
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Hauteur de tableau recommandée : |
565 mm
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Poids à vide : |
53 kg |