VHF fixe Navicom RT 1050
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VHF fixe Navicom RT 1050
Simple d'utilisation
La VHF RT 1050 est très compacte et grâce à son GRAND écran tactile plein soleil de 100 x 55 mm qui est hyper lumineux et très visible, même par forte luminosité, la navigation dans le menu est simple et intuitive! C’est très facile de sélectionner une des nombreuses fonctionnalités accessibles dans la barres de favoris, il suffit de glisser le doigt sur ce superbe écran pour sélectionner le canal VHF sur lequel communiquer.
Étanche et fiable
La RT 1050 est aux normes IPX-7 permettant une utilisation même dans des mer agité. Elle sera toujours la dans vos sorties en mer. Cette VHF est reconnu pour sa fiabilité.
La fonctionnalité NMEA2000
La fonctionnalité NMEA2000 est le deuxième point fort de la série en permettant de récupérer toutes les informations circulant sur le réseau du bord. Accès facile grâce à des icones spécifiques à toutes les informations de bord circulant sur le réseau NMEA2000. Ci-dessus l’affichage des informations concernant le vent : direction, force et tous les paramètres pour l’optimisation des réglages des voiles.
Combiné déporté
La VHF est équipée d'un combiné déporté permettant de contrôler facilement votre VHF à distance. Le combiné vous permettra de changer de canal mais aussi de passer d'une puissance de 1W ou 25 W et enfin de switcher facilement entre le canal 9 et le canal 16
Signal de détresse
Le système DSC (ASN en français : Appel Sélectif Numérique) permet d'émettre un signal de détresse comportant un message reconnaissable dans un rayon de 30 à 50 milles par les bateaux équipés d'une VHF DSC obligatoire sur les navires de gros tonnage avec veille automatique permanente).
Toutes les informations utiles aux coordinateurs du sauvetage pour identifier le navire sinistré et connaître sa position sont contenues dans le message, qui sera automatiquement retransmis de navire en navire jusqu'à sa réception par un centre de secours.
Réglementation
Peu importe qu'elles soient fixes ou portables, les radio vhf marines sont soumises à une réglementation commune. En effet, dans un premier temps, les radio vhf doivent être déclarées auprès de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) qui va délivrer par la suite une Licence d'Exploitation ainsi qu'un indicatif d'appel personnel (MMSI). Un document qui doit absolument se trouver à bord.
Aussi, jusqu'en mars 2011, un Certificat Restreint de Radiotéléphoniste était obligatoire uniquement pour les vhf portables d'une puissance inférieure à 6 watts. La réglementation a entre-temps évolué pour ne plus être obligatoire dans les territoriales et intérieures françaises.
Enfin, l'utilisation des radio vhf marines à terre étant interdite, on utilisera des talkie-walkies à la place.
Antennes VHF :
L'antenne vhf Banten Fibre 1.50m sera conseillée pour les vedettes moteur. Elle aura une portée de 20 milles nautique.
L’antenne vhf Banten RRG 25cm sera conseillée pour les voiliers ou pour les personnes souhaitant une antenne compacte. Elle aura en haut d'un mat de 7 mètres une portée de 20 milles nautique sur une console une portée de 10 milles nautique.
L’antenne vhf Banten Brin Souple 1.2m sera conseillée pour les semi rigides car étant souple elle ne cassera pas lors de choc. Elle aura une portée de 20 milles nautique.
AIS intégré : |
Non
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Alimentation électrique : |
13,8 V cc
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Consommation en veille : |
0,5 A
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Consommation en émission (25W) : |
4 A
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Double ou triple veille dont le 16 : |
Oui
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Entrée GPS NMEA : |
NMEA 0183 / NMEA 2000
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Equipement ASN (DSC) : |
Oui
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Equipement ATIS : |
Oui
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Etanchéité : |
IPx7
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Garantie : |
2 ans
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Haut-parleur en façade : |
Oui
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Homologation : |
RED
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Menu en français : |
Oui
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Nombre de canaux : |
56
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Prise de haut-parleur externe : |
Oui
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Puissance d'émission : |
1/25 W
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Rétro-éclairage de l'écran : |
Oui
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Sortie NMEA : |
0183 / 2000
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Squelch : |
9 niveaux
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Type d'écran : |
LCD
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Poids brut : |
1,50 Kg |