Moulinet spinning Daiwa Silvercreek X LT 2022

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GRP-DAI-SCX22LT2000SXH
Moulinet truite • Moulinet Pêche au Leurre • Taille 2000 à 2500 • Roulements : 5+1 • Frein 5 kg
À partir de 104,00 €
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Moulinet spinning Daiwa Silvercreek X LT 2022 - 2000 S XH Moulinet spinning Daiwa Silvercreek X LT 2022 - 2000 S XH
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Moulinet spinning Daiwa Silvercreek X LT 2022 - 2500 S XH Moulinet spinning Daiwa Silvercreek X LT 2022 - 2500 S XH
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La gamme SilverCreek s’élargit et accueille un nouveau venu :
le SilverCreek X LT. Ce moulinet a été conçu pour la traque des truites et des petits carnassiers aux leurres

Technologies
- LT (LIGHT TOUGH) : nouveau concept de miniaturisation dans l'ingénierie des moulinets Daiwa. Diminutif de Light and Tough, pour Léger et Robuste, cette technologie LT présente de nouveaux gabarits de moulinets, plus petits et plus solides que jamais. La nouvelle roue de commande Tough Digigear, entièrement repensée, est renforcée. Prendre en main un moulinet LT, c'est l'adopter !
- ATD (Automatic Tournament Drag) : la technologie Daiwa ATD porte la précision et les performances du frein à leur paroxysme. Les rondelles imprégnées d'une graisse technique d'une qualité exceptionnelle optimisent le rendement énergétique du frein. Cette graisse offre un frein plus stable et progressif. Le risque de décroché et de casse en combat est ainsi minimisé grâce au répondant plus précis du frein ATD, qui s'adapte mieux à chaque phase du combat. Il s'enclenche plus progressivement au démarrage, sans à-coups, même à faible vitesse de sortie du fil, en particulier avec le roulement additionnel présent sur les moulinets haut de gamme. Il offre une meilleure accroche au cœur du combat lors des départs puissants. Ainsi il s'adapte aux différentes contraintes à chaque phase du combat. Avec le frein Daiwa ATD, soyez prêt pour des combats plus sereins, mieux maîtrisés. Le serrage du bouton de frein est plus précis et la base intérieure de la bobine s'encastre mieux sur l'axe pour supprimer le jeu lorsque l'on desserre le frein. Certains moulinets de la gamme disposent d'un frein ATD composé de disques carbone offrant une puissance de freinage accentuée, parfois couplés à un roulement additionnel sur le bouton de serrage.
- AIR ROTOR : équilibre, robustesse et sensibilité avec un profil en arche (15 % plus léger qu'un rotor standard). Fluidité de rotation optimale et élimination des vibrations grâce à un centre de gravité plus bas.
- ZAION (Résistant - Léger - Anticorrosion) : certains bâtis et rotors Daiwa sont fabriqués en Zaion, un matériau exclusif composé de carbone tissé de haute densité, anticorrosion et plus léger et résistant que le magnésium.
Le carbone ZAION est aussi résistant que le métal et aussi léger que le carbone standard. Il mixe ces deux qualités recherchées. Alors que le carbone ordinaire se compose de résine en nylon 6-6 et de 20 % de fibres, le ZAION est caractérisé par un volume deux fois plus important de fibres de carbone tissées de haute densité. Il en résulte une matière unique aussi résistante que le magnésium. Un bâti en ZAION est 25 % plus léger qu'un même bâti en magnésium et 50 % plus léger qu'un bâti en aluminium !
- DS5 (Bâti polycarbonate) : développé par Daiwa, c'est un polycarbonate dont la teneur en carbone est 2 fois supérieure au graphite standard rendant le moulinet plus léger et solide.
- TOUCH DIGIGEAR : amélioration de la roue de commande Digigear, plus solide. Tout est revu : diamètre, épaisseur, denture. Le résultat est une prouesse technique en terme de solidité.
- CROSS WRAP : enroulement optimisé du fil par spires croisées et meilleure sortie de la ligne lors des phases de lancer. Un must pour prévenir les problèmes de perruques et de vrillage de ligne.
- INFINITE ANTI-REVERSE : antiretour infini qui s'enclenche sous une pression 4 x moins forte qu'un système classique. Moins de 2 g suffisent à activer ce système nommé "Real Stopper", éliminant tout retour de manivelle et montant d'un cran la sensibilité.
- SILENT OSCILLATION : perfection totale des points de contact entre les dentures hélicoïdales ou droites apportant un rendement énergétique proche de 99% et une rotation silencieuse.
- AIRBAIL : arceau tubulaire "Touch Air Bail" en acier SUS303 20% plus résistant avec une longévité 13 fois supérieure à un arceau titanium plein du même poids.
- TWIST BUSTER II : galet de pick-up TB2 pour un rangement optimal du fil sur la bobine avec réduction de 90 % des risques de vrillage du fil à la récupération.
- ABS II (Anti-Backlash-System) : la surface d'enroulement d'une bobine classique est cylindrique, celle de l'ABS conique pour limiter les risques de perruques. Design de la lèvre diminuant le frottement du fil pour booster les lancers. Le nouveau design ABSII est optimisé pour surpasser vos performances de lancer.
- CRBB (Corrosion Resistant Ball Bearing) : roulements à billes anticorrosion haute qualité et résistance dont la longévité est 10 fois supérieure à un roulement standard.

Caractéristiques:
Frein à technologie ATD
Roulements : 5 + 1
Bâti et rotor en carbone Zaion V
Bobine en aluminium
Enroulement par spires croisées
Manivelle monobloc aluminium dévissable
Poignée type liège
2000 SXH :
Capacité en m/mm
150/0,14
Récupération en cm
81
Ratio
6,2
Poids en gr
185
Puissance frein en kg
5
2500 SXH :
Capacité en m/mm
150/0,16
Récupération en cm
87
Ratio
6,2
Poids en gr
205
Puissance frein en kg
5
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