Moulinet Daiwa Legalis LT OT
Moulinet Daiwa Legalis LT OT nouvelle génération
Ce moulinet est préconisé pour des usages mer et eau douce. Il est également recommandé par son constructeur pour les pêches au feeder ou à l'anglaise
Les Legalis LT ont une rotation plus fluide grâce à l'Air Rotor en forme d'arche en polycarbonate DS4. Son frein ATD offre une maitrise des combats optimale. La manivelle One Touch facilite le positionnement des cannes côte-à-côte ou dans la housse. Le corps compact en carbone DS5 et la robuste roue de commande Tough Digigear en font un moulinet au rapport légèreté-robustesse exceptionnel.
Frein ATD, bouton de frein plein format
Roulements : 5 + 1
Bâti en carbone DS5 et Air Rotor en polycarbonate DS4
Bobine Air Spool en aluminium + une supplémentaire
Enroulement CrossWrap
Manivelle aluminium repliable en un clic
Référence | Nom | Poignée | Ratio (/1) | Récupération | Poids | Nylon | Tresse | Frein |
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LT3000 | Daiwa Legalis OT - 3000 | T | 6,2 | 93cm | 215g | 150m/0,23mm | 200m/0,13mm | 10kg |
LT4000 | Daiwa Legalis OT - 4000 | T | 6,2 | 99cm | 240g | 150m/0,28mm | 200m/0,20mm | 12kg |
Les nouvelles technologies du moulinet Daiwa Legalis LT OT
Un nouveau concept de miniaturisation dans l'ingénierie des moulinets Daiwa. Diminutif de Light and Tough, pour Léger et Robuste, cette technologie LT présente de nouveaux gabarits de moulinets, plus petits et solides que jamais. La nouvelle roue de commande Digigear, entièrement repensée, est renforcée.
Le frein A.T.D. dispose de disques imprégnés d’une nouvelle graisse spéciale qui optimise le rendement énergétique du frein. Cette graisse d’une qualité exceptionnelle possède plus d’accroche au démarrage, elle offre un frein plus stable et plus progressif.
Équilibre, robustesse et sensibilité caractérisent l’Air-Rotor.
Son profll en arche, 15 % plus léger qu’un rotor standard, offre une fluidité de rotation optimale et élimine les vibrations grâce à un centre de gravité plus bas.
Le système Neo Cross-wrap permet un enroulement du fil optimisé par spires croisées et une meilleure sortie de la ligne lors des phases de lancer.
C’est l’une des clés pour prévenir des problèmes de perruques et vrillages de ligne.
Le nouveau système d’Anti-retour infini s’enclenche sous une pression 4 fois moins forte qu’un système classique.
Moins de 2 g suffisent à activer ce système nommé “Real Stopper”, éliminant tout retour de manivelle et montant d’un cran la sensibilité.
La perfection des points de contact entre les dentures hélicoïdales ou droites apporte un rendement énergétique proche de 99 % et une rotation silencieuse. Les trains d’engrenages Daiwa offrent une fluiuidité de rotation supérieure.
Mis au points par Daiwa, le galet de pick-up TB2 est usiné de manière à assurer un rangement optimal du fil sur la bobine lorsqu’il est en rotation.
Ce système réduit de 90 % les risques de vrillage du ?l à la récupération.