Casper Steinfath second du Paris SUP Crossing 2015 (Vidéo)

NauticSUPParisCrossing20151

Dimanche 6 décembre 2015 – Paris. Cette année marque la 6ème édition du Paris SUP Crossing, épreuve se déroulant en parallèle du Salon Nautique de Paris, événement d’envergure pendant lequel passionnés et professionnels se réunissent pour découvrir ou faire découvrir les nouveautés 2016 du secteur du nautisme. Mais revenons sur la course de stand up paddle durant laquelle les riders Naish ont su une fois encore se montrer à leur avantage.

Il était incroyable de constater l’essor qu’a pris cette course depuis sa 1ère édition en 2010. En effet, cette année-à, « seulement » 100 riders avaient bravé le froid glacial et ridé là où personne n’avait fait auparavant. Les années qui ont suivies ont vu le nombre de participants considérablement augmenté – pour finalement devenir la plus grande course de stand up paddle au monde. Et fait de Naish un sponsor heureux pour cet événement extrêmement prisé qui offre la possibilité aux riders d’en découdre en plein cœur de Paris.

Casper Steinfath en pleine forme

Des riders professionnels, comme le Danois Steinfath, ont participé au Paris Sup Crossing à la fin de la saison, à l’instar d’une grosse poignée de participants N1SCO sur le circuit européen. N1SCO signifie « Naish International SUP Class Organization » et est une course de SUP paddle durant laquelle l’ensemble des compétiteurs s’affrontent exclusivement sur des SUP paddle gonflable Naish Air One 12.6. Aussi, Naish offre l’opportunité à tous les participants du SUP Paris Crossing de louer une Naish One, 50 planches ont trouvé loueur cette année.

De retour sur les quais de Seine pour dominer la 6ème course de stand up paddle parisienne, Casper Steinfath figurait parmi les favoris et a justifié son rang en terminant second du classement général.

Le champion déclare après la course : « C’était une expérience tout à fait spéciale : s’aligner sur une ligne de départ à 8h du matin au côté de 500 autres paddlers. C’était l’ambiance la plus incroyable que j'ai vécue dans toute ma carrière, que ce soit pendant ou après la course. En mémoire des événements tragique du 13 novembre, une minute de silence avait été observée avant le briefing de course. J’ai senti à ce moment le sentiment d’appartenir une grande famille bienveillante ».

La course s’est très bien déroulée pour Casper, s’extirpant dès le début de la course du groupe, en compagnie de Titouan Puyo. Les deux concurrents ne se quitteront plus lors des 15 km de course et batailleront dure pour remporter la victoire. Une victoire qui s’est dessinée dans les 100 derniers mètres, le Danois manquant de jus pour finalement obtenir la seconde place.

Ci-dessous les meilleurs moments de la course en photos et vidéo.

naish paris sup crossing   casper steinfath paris sup crossing   naish sup crossing 2015