COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Dakine

logo_dakine

Dakine, fondée en 1979 à Hawaï par Rob Kaplan, est une entreprise spécialisée dans les sports extrêmes. Depuis sa création, Dakine joue un rôle important dans le secteur des sports de glisse, grâce notamment aux collaborations avec des athlètes et équipes pratiquant différents sports de glisse (surf, windsurf…).

« Da Kine » provient de l’Hawaïen et signifie « Le meilleur », preuve s'il en est que la marque veut garantir aux pratiquants des produits de grande qualité à la fois pour le loisir et pour le sport.

En 1979, Rob Kaplan fabrique ses premiers leashes à Haiku, Maui, célèbre spot de surf et de windsurf qui deviendra plus tard, par l’intermédiaire de Dakine, un véritable lieu de pèlerinage pour les planchistes du monde entier. Selon le fondateur de Dakine, « ces leash Dakine étaient les premiers à pouvoir tirer une voiture ». Cette déclaration est une preuve de la résistance exceptionnelle des produits Dakine.

En 1980, plusieurs riders professionnels demanderont les services de Kaplan pour leur produire des footstraps pour de nouvelles waveboard. Le spot de Maui deviendra un laboratoire de tests des produits Dakine puisque les conditions extrêmes de glisse peuvent attester de la qualité des produits.

 
618_348_stephanie-gilmores-favorite-surf-spots-honolua-bay-maui
 

En peu de temps, Dakine deviendra très populaire sur les plages du monde entier. La marque se développe et ouvre en 1986 son premier bureau et un atelier à Hodd River dans l’Oregon. Un lieu choisi volontairement puisqu’il offre des conditions idéales pour les amoureux de la mer, les amateurs de randonnées à vélo et les adeptes de snowboard. D’ailleurs, Dakine intègre le marché du snowboard en 1986 en fabricant des accessoires de planches.

Aujourd’hui, la marque est leader mondiale sur ce marché. Dakine se met alors à fabriquer des sacs à dos pour snowboard (95 modèles sont disponibles aujourd’hui), incluant le Heli Pack en 1996 ou le Heli-Pro Backpack en 1998 qui verra ses ventes exploser.

Au début du 21ème siècle, la marque fabrique des harnais pour kitesurfer qui deviendront les harnais les mieux vendus, toutes marques confondues. La réputation de Dakine se développe jusqu’à devenir la marque la plus importante en matière de kite et windsurf.

Dakine célèbre son 35ème anniversaire en 2014 et continue de fournir aux professionnels des produits d'exception extrêmement performants.

Catégorie : Tags: