GUIDE D’ACHAT – Ouverture pêche des Carnassiers saison 2018

L'ouverture de la peche des carnassiers débute le 1er mai 2018 et se termine fin décembre.

On trouve ces prédateurs brochets , sandres, perche généralement dans des lacs, lac de barrage, fleuve et aussi dans certaines rivières de notre territoire .

Les techniques utilisées pour la pêche du carnassier sont le lancer ramener avec un leurre dure ou souple , la peche au posé avec un vif type gardon,carpo ou même si vous possédé un bass boat la technique de la verticale ! qui est très payante si vous êtes armée d'un bon echo-sondeur .

                                                                             Résultat de recherche d'images pour "bass boat"



moniteur-guide-peche-yoann-esquis

Les Montages Gagnants :
Les Cannes :
De la qualité du matériel dépend la qualité de la canne. Il est un peu le cœur de votre futur achat. Une canne monobrin permet de conserver intactes ces qualités. Une canne multibrin pourra être de bonne facture si les éléments utilisés pour les raccords sont bons. Une canne télescopique sera le pire des cas concernant la sensibilité de la canne. Plus la canne sera longue, plus les lancers seront lointains.

Les Tresses :
Le tressage est un des points les plus importants à prendre en compte dans le choix d’une tresse. Tout d’abord il y a la qualité du tressage et sa conformité sur la longueur de la bobine. Sur ce point si les japonais sont les pionniers de la qualité. Quoi qu’il en soit, les différences de qualités de tressage découlent souvent du rythme imposé aux machines… et ont donc une répercussion sur le coût final du produit. Malheureusement c’est un point très difficile à vérifier pour le consommateur, le verdict se passe à la pêche et sur le long terme.

Les moulinets :
Spinning : Le moulinet spinning se place au dessous de la canne. Lors du lancer, le fil est libéré en ouvrant le pick-up qui se referme lors du moulinage. C'est un moulinet très simple d'utilisation, idéal pour débuter la pêche mais aussi pour les lancers longs. Il convient très bien pour la pêche à l'aide de leurres souples et de surfaces.

Casting:
Le moulinet casting se place au dessus de la canne. La rotation de la manivelle entraîne la rotation de la bobine par un système d'engrenage. L'avantage principal d'un moulinet casting est donc sa puissance. Le frein de combat est ici mécanique. Lors du lancer, on libère le corps de la ligne à l'aide d'une queue de détente que l'on actionne avec le pouce. Ici la fluidité d'action du vidage de bobine est métrisable par une pression avec la pouce. L’inconvénient et vous l'aurez compris est sa difficulté d'usage et d'apprentissage du matériel. Le casting est souvent utilisé pour la pêche de la truite et une taille entre 1500 à 3000 permet de réaliser une pêche "tous carnassiers" (hors silure et gros brochets qui demandent un 4000 et plus).

Les leurres : Il existe un panel de leurre presque illimité pour la pêche au leurre, c'est pourquoi il est important de suivre quelque règle de base pour bien choisir son produit en fonction de ce que vous souhaitez pêcher. Lorsque l'eau est teintée la visibilité est faible il est donc important de choisir une couleur visible. Plus l'eau est sombre plus la couleur devra être flash tel que blanc pu, jaune fluo ... Inversement plus l'eau est claire et plus la luminosité est importante, il est donc plus judicieux de privilégier des couleurs naturelles. Bien entendu cette règle connaît des exceptions, mais elle se vérifie régulièrement.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe de passionnés afin de vous procurer le matériel le plus adapté à vos besoins et à vos attentes.

Bonne pêche !

                  Résultat de recherche d'images pour "brochet"