Il réalise la traversée Tahiti-Bora Bora en stand up paddle !

Bart-de-Zwart

C’est une traversée que beaucoup rêverait d’effectuer un fois dans vie : les 290 km qui séparent Tahiti de Bora Bora. Et Bart de Zwart s’est lancé dans cette incroyable et sublime aventure il y a quelques jours. Et après trois jours d’efforts intenses, il a pu rallier Bora Bora… en stand up paddle.

Bart de Zwart est un aventurier hollandais mordu de SUP paddle. Mais nous parlons ici de grandes aventures et ses derniers exploits en sont une belle illustration : une traversée de la mer du Nord, une expédition qui l’a mené de Big Island à Kauai (deux îles Hawaïennes) en 2011, et d’autres encore.

Cette année, il a décidé d’effectuer une des plus belles traversées qui puisse exister, entre deux sublimes îles polynésiennes.

Question moyen : Bart s’est équipé d’une planche Starboard spéciale expédition, un prototype étudié pour ce type de voyage, avec des lignes de vie supplémentaires, un système de direction en cas de vent de travers, des compartiments à eau et d’autres équipements encore.

Il n’a également pas lésiné sur la sécurité : une radio VHF, un GPS marine, du matériel de signalisation, de la nourriture pour 7 jours, un gilet de sauvetage, etc. tout le kit du parfait aventurier en somme. Sans oublier le monoi de tahiti afin de préparer sa peau, et l'huile de tamanu pour soigner ses coup de soleil !

Parti le 15 mai dernier, il a rejoint samedi 18 mai les côtes de Bora Bora.

tahiti   bart de zwart stand up paddle 2014 traversee   bart de zwart sup paddle exploit