COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

La transatlantique continue pour Aleksander Olek Doba

Le kayakiste de 67 ans se rendra dans le sud des Bermudes ce weekend afin de parcourir les 900 « derniers » milles pour rejoindre la Floride.

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises : Aleksander Doba, ingénieur à la retraite, a décidé en octobre dernier de s’embarquer dans une aventure absolument incroyable et rocambolesque à travers l’Océan Atlantique.

Malheureusement, au mois de janvier, une série de tempêtes n’a pas épargné cet aventurier aux multiples exploits et son kayak de 23 pieds nommé « Olo ». Il avait à ce moment déjà parcouru plus de 4000 milles, perdu tout moyen de communication avec la terre ferme et en tant que grand aventurier qui se respecte, a décliné toute offre d’assistance ! Rien que ça. Ensuite, pendant six semaines, il s’est littéralement fait transporter par le vent et les courants, le repoussant de son but final. Une véritable guerre des nerfs pour cet homme qui effectue sa seconde traversée de l'Océan Atlantique !

Pour couronner le tout, au mois de février, il a dû faire face à une autre péripétie et pas des moindres : en effet, lors d’une nuit de tempête, il a perdu son gouvernail ! Son objectif s’éloignait alors encore un peu plus. Ainsi, il a décidé de rebrousser chemin et laisser le vent le mener jusqu’au Bermudes.

Là, il pourrait réparer son kayak, toujours sans assistance, et finalement compléter son périple épique entre le Portugal et la Floride. Il a donc rejoint Ely’s Harbour par ses propres moyens le 24 février.

Après 142 jours en mer, il pouvait à peine marcher.

Cette aventure constitue la distance la plus longue jamais parcourue en kayak, repoussant son propre record établi entre le Continent Africain et le Brésil en 2011 de 43 jours.

Doba s’est entretenu avec ses conseillers et ont conclu qu’il lui fallait rejoindre le sud de l’île, route idéale pour avoir des vents favorables.

Il va ainsi embarquer ce dimanche sur le trimaran « Spirit of Bermuda » qui va le transporter dans le sud de l’île afin de conclure une aventure qui aura certainement un fort retentissement auprès du public.

Aventure à suivre donc.

[caption id="attachment_6355" align="alignleft" width="300"]IMG_4156 Aleksander "Olek" Doba[/caption] [caption id="attachment_6357" align="alignright" width="300"]Spirit of Bermuda Trimaran "Spirit of Bermuda"[/caption]