Le South Wake Park de Puget-sur-Argens ouvre ses portes le 19 avril

20140330_165154_resized

Le South Wake Park, c’est l’aboutissement d’un projet mené par 3 riders qui ont voulu vivre au travers de leur passion commune : le wakeboard. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée d’utiliser un lac de Puget-sur-Argens, situé à deux pas de la sortie d'autoroute, pour y construire un téléski mais pas que, puisqu’il s’agira véritablement d’un lieu de vie accessible à tous (familles, comités d’entreprise, etc.). Nootica s'y est rendu pour un petit tour du propriétaire.

Le Téléski

Petit rappel : le téléski nautique est une installation permettant la pratique du ski nautique ou du wakeboard sur un plan d’eau : la traction, au lieu d’être assurée par un bateau à moteur, est assurée par un système de câbles.

La structure se compose de 449 mètres de câbles fabriqués par Sesitec, 5 pylônes ainsi que de 5 modules (dont un rooftop et deux kicker) designés par Marc Négre et disposés sur le lac, un véritable régal donc pour les inconditionnels du wake ainsi que pour les néophytes à la recherche de sensations fortes.

Mais le South Wake Park, ce n’est pas que de la glisse, il s’agit véritablement d’un lieu de vie : en effet, le complexe se compose également d’une terrasse de 145 m2 idéale pour se relaxer, se restaurer et pour profiter des superbes couchers de soleil se profilant à l’horizon.

Le Kulp

La restauration constitue un thème à part entière de la vie du wakepark : le « Kulp », ainsi l’on-t-il nommé, est un service de restauration comparable à un foodtruck. Le principe est simple : il s'agit de profiter d’une nourriture simple, saine, à base produits frais de saison, essentiellement locaux. Une cuisine faite maison, bien entendu.

Parmi les autres services fournis par le South Wale Park : location de matériel, shop, douches, etc.

Rendez-vous donc dès le 19 avril à Puget-sur-Argens, au 2200 Chemin des Wagonnets, pour l’ouverture de ce tout nouveau complexe qui ne manquera certainement pas d’attirer les foules. Il sera ouvert du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Plus d'informations sur le site officiel ou sur le FB du South Wake Park : http://southwakepark.frwww.facebook.com/southwakepark

  south wake park

south wake park puget sur argens 

south wake park

south wake park puget-sur-argens