Marée de SUP paddle à Vannes pour le Paddle Trophy

S’il y a bien un sport qui ne connait pas la crise, c’est le stand up paddle. Bien au contraire. Preuve une nouvelle fois de son succès : plus de 300 concurrents se sont réunis le 23-24 août dans le Golfe du Morbihan pour le Paddle Trophy, épreuve qui fête sa première édition et qui fait déjà le plein. Retour sur ce week end où les amateurs ont pu croiser le sillage de grands noms de la discipline.

Épreuve fixée dans un premier temps pour 2015, les organisateurs ont décidé de finalement la programmer cette année. Et quel succès ! Deux jours avec au programme : du stand up paddle, du stand up paddle et encore du stand up paddle.

300 participants venus de toute la France !

Premier fait de ce weekend : le nombre important de concurrents. Ils étaient en effet environ 300 riders à avoir pris part à ce grand rassemblement. Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Savoie, tous avaient fait le déplacement pour soit découvrir le stand up paddle ou se mesurer aux meilleurs, le tout dans un environnement fait d’îles et de côtes boisées ainsi que de nombreux sites historiques.

Des courses de SUP passionnantes

La journée de samedi a fait place à des runs de sup paddle deux kilomètres dans le port. Une bonne mise en bouche avant la journée de dimanche qui allait certainement laisser des traces dans les organismes : en effet, deux courses longues distance – 11km et 22km – étaient programmées.

Au-delà de la victoire d’un des grands représentants français, Eric Terrien (Bic Sport), lors de la course de 23km, devant Florent Dode et Gaëtan Séné, c’est bien l’enthousiasme des spectateurs venus en masse qui aura marqué ce week end au rythme du paddle board et qui illustre une fois de plus la montée exponentielle de ce sport au développement infini.

Chez les femmes, Valérie Vitry devance Cécile Gondre et Anne Crozet.

L’affluence de compétiteurs et de spectateurs pourraient bien faire de ce rendez-vous un incontournable de la saison de stand up paddle dans les années à venir.

vannes morbihan sup paddle

stand up paddle vannes

sup paddle morbihan

paddle trophy sup paddle