Quels sont les meilleurs stand up paddle avec siège?
Chargement en cours...
Quels sont les meilleurs stand up paddle avec siège?

Quelle que soit la pratique que vous souhaitez réaliser avec votre paddle gonflable, l’installation d’un siège paddle vous sera toujours d’une grande utilité. En effet, le siège paddle vous permettra de vous asseoir confortablement, mais surtout en toute sécurité lorsque vous en ressentez le besoin. 

Vous vous demandez certainement quel siège paddle choisir, en fonction des différentes caractéristiques à prendre en compte, mais aussi des différents modèles qui existent. Vous êtes au bon endroit ! À travers cet article, nos experts Nootica vous aident dans votre recherche de sup paddle avec siège, afin de trouver celui qui vous correspond le mieux.  

 

Stand up paddle avec siège: les critères de sélection

Pour bien choisir son stand up paddle avec siège, il est primordial de prendre en compte tous les critères de sélection, afin de vivre pleinement son expérience. De toute évidence, un siège paddle sert nécessairement à transformer votre planche SUP classique en un kayak, en quelques instants. La sensation permet alors de profiter pleinement de sa sortie, de la même façon que si, l’utilisateur était à bord d’un kayak. 

Il est donc important dans un premier temps, de faire le choix de la planche de paddle gonflable qui correspond à vos attentes. En effet, l’installation ne sera pas la même en fonction de la marque . Pour cela, vous devez sélectionner celui qui est adapté à la marque, ou opter pour un pack, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de votre installation.  

Par la suite, il vous faudra choisir une des différentes options que vous souhaitez avoir pour votre siège paddle. Il existe trois options possibles : 

  • Pour davantage de commodités, nous vous conseillons de privilégier un siège plutôt flexible. Le but étant que le siège épouse parfaitement la forme de votre planche paddle et vous offrira un très bon maintien. 

  • Un siège de type gonflable, lui offrira moins de confort et plus de fragilité. Il sera cependant une très bonne alternative pour les petits budgets ou encore les débutants. 

  • Enfin, un siège rembourré vous offrira, lui, une assise des plus confortables. Les utilisateurs sont à l’aise et peuvent profiter pleinement de pagayer sans douleur.  

 

Stand up Paddle avec siège

 

L’installation d’un siège paddle 

Pour commencer, il faut savoir que l’installation du siège de paddle est assez rapide. Il est tout de même conseillé d’opter pour un siège paddle facile à installer, pour profiter rapidement de son activité. En effet, il existe plusieurs modèles de siège paddle munis de sangles et d'anneaux, permettant une installation plutôt aisée. 

En effet, généralement l’assise du siège pour paddle est fixée avec des sangles. Ces sangles sont, elles, maintenues avec des anneaux prévus sur le paddle. En effet, sur la plupart des planches paddle, des anneaux en D en acier inoxydable sont présents. 

De nombreux modèles de siège paddle sont prévus pour être attachés simplement à l’aide de deux anneaux. Pour un maintien maximum, certaines planches disposent de quatre anneaux, au lieu de deux, pour attacher les sangles à l’avant mais aussi à l’arrière. 

Nos experts Nootica vous conseillent de bien vérifier le nombre d’anneaux disponibles sur votre stand up paddle, avant l’achat de votre siège pour paddle. En effet, la plupart des sièges pour paddle sont universels et peuvent donc être montés sur toutes les planches. Tout de même, il reste certains modèles qui sont spécifiques. 

 

Comment monter un siège sur un paddle ? 

Avant même de monter votre siège sur un paddle, il faut s’assurer que celui-ci soit déjà, lui-même prêt. Si tout est bon du côté du stand up paddle, vous pouvez alors passer à l’installation du siège : 

  • Il faut commencer par placer le siège paddle dans l’emplacement qui lui est dédié, c’est-à-dire au niveau des anneaux du SUP.

  • Il faut ensuite attacher les 2 mousquetons du dosseret aux anneaux arrière du SUP. Il ne faut pas oublier de régler les sangles pour que le siège soit correctement serré. 

  • Puis attacher les 2 mousquetons dans les anneaux avant. Pour un meilleur maintien du dos, il est essentiel de régler correctement les sangles. 

  • Pour terminer, il ne faut pas oublier de rincer les boucles à l’eau claire, puis les sécher après chaque utilisation. 

Les étapes d'installation peuvent cependant varier en fonction du siège choisi. Il est donc fortement conseillé de toujours consulter la notice, pour une installation correcte et fiable.

 

Pourquoi opter pour un paddle gonflable avec siège? 

Le stand up paddle est une pratique qui se caractérise comme être un sport à la frontière de plusieurs sports nautiques, mais également terrestres. Le Sup Paddle est une pratique très passionnante, mais aussi des plus complètes sportivement. En effet, le Sup oblige ses utilisateurs à se maintenir en équilibre, dans une position stable et qui sollicite toute la chaîne musculaire.

 

paddle gonflable avec siège

 

Notre sélection de paddle gonflable avec siège

Les Sup avec siège se caractérisent par une option kayak incluant un siège adaptable sur votre paddle, afin de varier les activités en famille, tout en limitant le budget.
Ce sont des sup dédiés à la balade et au touring, dont la vitesse et la glisse sont top. Leur large forme les rend très stables sur l’eau et les rend adaptés à la rivière, d’où l’option siège qui leur est associée.

  • Sup Paddle gonflable Hydro Force White Cap 10.0 Option Kayak
    Hydroforce propose des sup de qualité à prix accessible, pour tous les types de pratiques et à tous les âges. La planche all-round White Cap 10.0 est polyvalente et s’inscrit dans un pack complet prêt à naviguer, le siège kayak étant inclus.
    Sa construction est solide pour un soutien dorsal efficace et son rendu doux et rembourré offre un confort optimal pour pagayer toute la journée et se détendre sur l'eau. Même la pagaie se transforme en pagaie double lame idéale pour le kayak. Cale-pieds inclus pour les appuis et la puissance.

  • Sup Paddle gonflable Hydro Force Oceana 10.0
    Très polyvalent, l’Hydroforce Océana s’utile aussi bien en mode Sup que kayak, en eau plate ou sur petites vagues, grâce à ses fixations pour cale-pieds et siège. Il est en effet livré avec un siège kayak et ses cale-pieds ainsi qu’une pagaie convertible qui permet de passer allègrement du Sup au kayak Sit-on-top,avec un bon maintien et un bon confort.

  • Sup Paddle Gonflable Aquatone Wave 10.0 Option Kayak
    L’aquatone wave 10.0 est un petit Sup all- round performant et polyvalent adaptée aux riders débutants et intermédiaires. La largeur et l’épaisseur de la planche offre une grande stabilité, même dans des conditions difficiles. L’option Kayak permet l’utilisation aussi bien en mer qu’en rivière et apporte de nouvelles sensations en pagayant assis confortablement dans un siège rembourré et solide, avec une pagaie convertible double-lame. Deux designs vous sont proposés Aquatone Wave 10.0 ou Wave 10.0 2022.

  • Sup Paddle Gonflable Aquatone Wave Plus 11.0 Option Kayak
    Pour les plus grands gabarits, l’Aquatone Wave Plus est le même en version 11”; prévu pour un poids max utilisateur jusqu’à 145 kg, avec deux designs au choix Wave 11.0 Plus ou Wave 11.0 2022 

  • Sup Paddle Gonflable ZRay X1 10.2 Option Kayak et Paddle Gonflable ZRay E11 Option Kayak
    Le Sup Zray, all-round en version 10.2 ou en version 11.0 est très polyvalent et convient à tous riders hommes ou femmes. Sa largeur 81 cm et sa rigidité le rendent stable et son siège kayak inclus dans le pack est tout confort. Il se fixe facilement grâce aux 4 anneaux en D. Sa pagaie convertible rend le pagayage fluide en toutes circonstances. Il inclut également un leash et une pompe haute pression double action.

  • Windsup gonflable Hydro Force Freesoul Tech 11.2
    Planche paddle polyvalente et performante, le windsup Freesoul Tech Hydro Force supporte aussi bien le mode Sup que le mode Kayak, en plan d’eau calme ou petites vagues.
    Sa version kayak avec cale-pieds et siège, ainsi que sa pagie convertible offrent tout le confort nécessaire pour pagayer assis et profiter d’autres sensations sur l’eau.

 

Pensez également aux autres accessoires paddle pouvant rendre votre pratique plus agréable.

Pour le débutant ou encore dans le but de faire une activité plus détendue, il est possible de monter sur votre planche un siège pour paddle adéquat. Celui-ci permet de profiter plus tranquillement de l’air marin, de la nature mais aussi des paysages.

To Top