Ronix

Ronix1

La marque Ronix a été fondée en 2005 d’un simple leitmotiv : « fabriquer le meilleur matériel ».

A l’origine de Ronix, on retrouve notamment Herb O’Brien (1944-2012), véritable pionnier du wakeboard, dont l'influence a marqué des générations entières de riders.

Passionné de ski nautique dès son plus jeune âge, il se rend vite compte qu'il pourrait vivre de sa passion. C'est ainsi qu'au début des 60 ans, la société "O'Brien Water Skis" voit le jour et les innovations ne se feront pas attendre : il créera le premier ski fabriqué par compression (moulé) ou les premières semelles en forme de tunnel qui se trouve être toujours aujourd'hui le standard de fabrication dans le monde.

herb-600x410
 

Au cours des années 80, Herb O'Brien créé "H.O", marque historique du wakeboard grâce en particulier à la création de fixations absolument révolutionnaires qui lui permettront de faire fleurir la réputation de son entreprise qui deviendra LA marque qui inventait, innovait et gagnait.

En 1993, avec l'aide de Brian Gardner, son cousin, Mike Ferraro et Eric Perez, Herb O'Brien crée la marque Hyperlite qui deviendra rapidement la référence mondiale en matière de planche de wakeboard.

Malheureusement, à l'aube du nouveau millénaire, la situation financière n’était pas satisfaisante et Herb O’Brien s'est vu contraint de vendre ses parts en 2002. Il quitta donc H.O/Hyperlite et créa en 2005 Square One Distribution avec plusieurs autres riders tous co-propriétaires de la société. Square One Distribution est la société qui développera les planches de wakeboard Ronix.

L’équipe de Recherche et Développement se met au diapason pour continuer d’innover, d’inventer de nouvelles planches Ronix wakeboard, l’équipe affichant plus de 100 ans d’expérience cumulée dans les sports nautiques.

ronix_vault_128_wakeboard_2
 

Aujourd’hui, Ronix compte 30 usines dans 12 pays différents afin de proposer du matériel toujours plus pointu et performant.

 
Catégorie : Tags: