Un nouveau système de qualification dévoilé par la WWA

La World Wakeboard Association (WWA) vient de dévoiler la liste des événements de qualification pour le Malibu WWA Pro Card 2014. Un nouveau système d'obtention de Pro Card qui a pour objectif de professionnaliser le wakeboard.

Tous les wakeboarder désireux de concourir dans la Division Pro Men, que ce soit en Wake Park (câble) ou Wakeboard (bateau), devront se qualifier pour leur Malibu WWA Pro Card  et ainsi être éligible pour concourir dans la Division Pro Men. Les 20 meilleurs riders de la WWA Wakeboard World Ranking ainsi que le top 15 de la WWA Wake Park World Rankings obtiennent automatiquement leur Pro Card pour la saison 2014.

Le Freedom Wake Park à Orlando (Floride) accueillera la première étape des qualifications le 12 avril prochain. Une date idéalement choisie puisque les riders qualifiés pour concourir lors des Wake Games qui se tiennent quelques semaines plus tard.

Renouvelée de manière annuelle, la Pro Card a pour but de donner de la légitimité aux riders réellement professionnels et de les encourager à élever leur niveau de glisse et de professionnalisme à la fois sur et en dehors de l’eau.

Une fois qu’un rider a obtenu sa WWA Pro Card, il lui sera attribué un rang sur la liste WWA World Ranking : un classement cumulatif et pluriannuel valable lors des événements majeurs de la saison WWA Pro.

harleyclifford