COVID-19 : Point situation Expéditions et Livraisons * En savoir plus *

Wichard

logo wichard

C’est en 1919 que Wichard voit le jour par l’intermédiaire de Henry Wichard qui rachète une coutellerie. Jusqu’en 1972 et la création d’une deuxième usine dotée d’une ligne de forge automatique, l’entreprise, installée à Thiers, sera sous-traitante en forge par estampage.

Un an plus tard, en 1973, Michel Boissonnet, Directeur Général de Wichard, intègre le marché de l’accastillage et fait tester ses premières pièces par des grands noms de la navigation tels que Eric Tabarly, Alain Colas…

Wichard développe par la suite une gamme de produits d’accastillage et étend son réseau de distribution à l’international.

En 1992, Wichard, rachetée par Jean-Loup Bequevort trois ans plus tôt, ouvre sa première filiale aux Etats-Unis, Wichard Inc.

Dix ans plus tard, en 2002, l’entreprise est rachetée par un groupe d’actionnaires qui crée la holding Accasting et rachète Profurl, fabricant d’enrouleurs de voiles.

L’année 2003 verra l’ouverture d’une nouvelle filiale en Australie : Wichard Pacific.

Aujourd’hui, le Groupe Wichard réunie à la fois les produits de la marque Wichard (marine et forge de précision) et les produits de la marque Profurl (enrouleurs de voile). Elle bénéficie par ailleurs d'un rayonnement à l'international puisqu'elle compte 2 filiales aux Etats-Unis ainsi qu'en Australie ainsi qu'un réseau de 40 distributeurs.

Catégorie : Tags: