La Torche pour l’épilogue de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle

la torche stand up paddle world tour

Le monde du stand up paddle aura dans quelques jours les yeux rivés sur la Pointe de la Torche. En effet, le spot finistérien est tout bonnement sur le point d’accueillir la dernière étape de la Coupe du Monde de stand up paddle, le sport de glisse qui connait un succès retentissant depuis plusieurs années maintenant auprès du grand public. Début des festivités ce samedi 25 octobre.

C’est dans un décor de rêve que les tous meilleurs riders de la planète vont s’affronter lors de cette ultime étape du Stand Up Paddle World Tour. La pointe la plus célèbre du Pays Bigouden va en effet accueillir des riders plus talentueux les uns que les autres, et un véritable virtuose, Kai Lenny, fils spirituel de l’emblématique Robby Naish, dont il est par ailleurs le sponsor.

Lenny vs Vaz

Le point d'orgue de cette ultime étape de Coupe du Monde sera bien sûr le choc qui opposera Kay Lenny à son dauphin, Caio Vaz. Actuel leader au classement général, Kai Lenny (Naish) devra montrer une nouvelle et dernière fois cette saison qu’il est LE rider de l’année. Mais un seul concurrent, en la personne de Caio Vaz, pourrait annihiler ses plans de domination mondiale du SUP Paddle. Le Brésilien n’est qu’à 2 500 points de l’Hawaïen au classement. Une affiche de rêve donc à suivre avec attention !

D’autres cadors du stand up paddle mondial seront également de la partie : Sean Pointer, 3ème au général, compte bien montrer toute l’étendue de son talent ce weekend, au même titre que son pote de Team, Zane Schweitzer. Le Team Starboard est donc prêt à donner du fil à retordre aux leaders.

N’oublions pas Poenaiki Raioha, notre représentant français qui pointe à une superbe 4ème place au classement. De quoi nourrir de beaux espoirs pour les saisons à venir.

Au menu donc de cette étape en terre bretonne : une course qui ralliera Quimper à Sainte Marine samedi 25 octobre puis le Main Event du lundi 27 octobre au samedi 1er novembre.

Et comme un événement n’arrive jamais seul, la Pointe finistérienne sera aussi le théâtre d’une étape de Coupe du Monde de Windsurf, ou plutôt « est » puisque l’événement a démarré hier, après plusieurs jours sans vent. De quoi rassembler encore plus de monde sur la plage mythique !

torche-pro-france-5107-2

la torche windsurf

la-torche-finistere