Le kayak en mode luge

Avez-vous déjà eu envie de descendre une pente de neige à fond et sans contrôle ? Si la réponse est OUI, alors le kayak de neige est fait pour vous.

Une poignée de kayakiste, dont on ne sait pas si on doit les qualifier de génies ou de fous (toujours est il qu'ils n'ont pas froid aux yeux), ont pris part à la course annuelle de kayak à Druskininkai en Lituanie.

Aucune blessure sérieuse n’a été enregistrée et pour cause : le kayakiste doit porter une combinaison, un casque et être muni d'une pagaie - du matériel indispensable lorsque vous « naviguez » sur la colline.

Ce sport s’est développé depuis l’année 2002 lorsque la toute première course du genre, effectuée par des kayakiste locaux, s’est tenue à Lienz, en Autriche. Depuis, sa popularité a explosé. Jetez un coup d’œil aux photos et vous comprendrez pourquoi.

[caption id="attachment_5430" align="alignleft" width="300"]Les kayakistes font de leur mieux pour rester droit sur la pente neigeuse. Les kayakistes font de leur mieux pour rester droit sur la pente neigeuse.[/caption] [caption id="attachment_5431" align="alignright" width="300"]LITHUANIA-KAYAK-SNOW-RACE-OFFBEAT Les concurrents au départ de la course[/caption]