Débuter en Wake

Le wakeboard est un sport qui peut paraitre difficile et dangereux. Pourtant, avec un peu d’entrainement, un matériel adapté et le suivi de quelques conseils de pro il est possible d’y prendre beaucoup de plaisirs dès le début de sa pratique.

Au départ il faut vous renseigner sur la discipline de votre choix : wakeboard en bateau ou wakeboard au câble Les planches seront différentes au niveau des shapes et des dérives.

^4F0EB06873DA3CCAF392C8211954CC1BB7072F77ED484C4178^pimgpsh_fullsize_distr

Quelques consignes de sécurité
Wakeboard câble : Il est indispensable et obligatoire de porter un casque et une veste impact pour le wakeboard câble. Vous devez également prendre une licence auprès de la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard. La licence permet d'être assuré et donc protégé en France et à l'étranger durant la pratique du sport.

Wakeboard bateau : Il est important d’être au minimum 3 personnes pour remplir un maximum de condition de sécurité : un rider, un pilote et un co-pilote qui surveillera le rider durant la session et préviendra le pilote s’il vient à tomber. Une veste impact 50 newton minimum est obligatoire mais contrairement au câble le rider n’est pas tenu de porter un casque .

Les conseils d’experts 
Au début de la pratique du wakeboard vous serez amené à tomber souvent … très souvent … N’ayez pas peur de repartir, avec un peu d’entrainement vous trouverez la bonne position pour vos départs. Les téléskis nautiques peuvent baisser leur vitesse de 30 à 27 km/h pour les débutants et les prestataires en bateau pourront vous proposer une barre fixe avant de pratiquer sur la corde pour que votre corps intègre de bonnes sensations et une bonne position.

Alors qu’attendez-vous pour glisser sur l’eau maintenant ? ;)